Happycultrice

Posté le par

Qui est Happycultrice ?

Marie-Pierre Demon (Feuvrier) exerce le métier de formatrice, elle est aussi auteure conférencière et romancière, l’objet de ce site. Le point commun entre tout ça ? Elle est happycultrice, (cultivatrice de bonheur pour un monde plus positif).

Côté bonheur au travail :

Visionnaire, stimulatrice d’équipes et de projets, elle contribue à l’amélioration des organisations humaines depuis plus de 20 ans. Pionnière dans de nombreux domaines (pédagogie, management, entrepreneuriat, décrochage scolaire etc.), ses innovations sont aujourd’hui reprises comme des actions courantes. Avec sa double expertise, ingénieure pragmatique au terrain et approche scientifique (doctorat PhD sur le bonheur), elle a formé et accompagné des milliers de personnes à évoluer, et de nombreuses organisations à passer un cap. En les aidant à explorer leurs potentiels positifs : le bonheur est un guide. Happycultrice : elle aide les autres à cultiver le bonheur, cela s’apprend. Elle est aujourd’hui passeuse de bonheur au travail partout où elle va, en live ou à travers ses livres pros, et ses webzines sur le bonheur que vous retrouverez dans ce site. 🙄  Son parcours professionnel sur viadeo ou linkedin.

Côté bonheur dans la vie :

Face à la mise en avant de la facette négative, égotique, violente et destructive de l’humanité, dans la littérature comme dans les médias, et qui agit comme un cercle vicieux, Marie-Pierre est aussi une artiste de la joie et du bonheur, qu’elle cultive depuis l’enfance …happycultrice. Elle explore les potentiels humains positifs dans ses œuvres littéraires (poésies, nouvelles, romans), ce qui ne signifie pas omettre ou nier la facette négative de l’humain, bien au contraire. C’est juste aller un cran plus loin,en donnant aux humains les clés de lecture et les moyens de la dépasser.

J’écris. J’écris parce que cela me procure du plaisir, de la joie, du flow. J’écris parce que j’ai ça dans le sang : entre 9 et 12 ans j’ai écrit une douzaine de petits livres d’aventure, entre 10 et 20 ans j’avais toujours 20/20 en rédaction et je lisais un livre par jour. Maintenant j’écris tout le temps, pour tout, sur tout. J’écris parce que c’est un acte de pure création, qui me permet d’inventer, mais aussi d’analyser les concepts difficiles, aussi bien de nature scientifique que sur le fonctionnement des humains. J’écris parce que j’ai de bons retours de lecteurs très divers, même parfois bouleversant : je leur donne de la joie, de l’espoir, le courage de se réconcilier avec leurs proches ou le courage de changer leur vie. J’écris parce que je suis multipotentielle et que c’est un des vecteurs de ma mission de vie, contribuer à élever les consciences pour conduire les humains vers un bonheur plus durable.

Retrouverez dans ce site son webzine Happyologie, ses livres de poésie et romans édités.

Et que d’autres disent d’elle, ici>>>

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *